À propos

WafDiesel-IT a été fondée en 2016 par Diesel Wouafo, un ingénieur logiciel formé à la Haute Ecole Léonard de Vinci et à l’Ecole Supérieure d’Informatique de Bruxelles. Ayant travaillé pour des entreprises belges, son objectif a toujours été de pouvoir créer sa propre entreprise. Voyant le besoin en particulier dans son pays d’origine, le Cameroun, il a commencé à penser à la façon dont il pourrait faire bénéficier les entreprises en croissance avec la magie des TIC.

Le succès de Diesel passe aussi par la facilité pour lui de relier certaines problématiques plus complexes de ses clients aux différents experts qu’il connaît et à constituer ainsi un réseau proposant une grande variété de solutions informatiques telles que le développement mobile, le développement web et hébergement, graphisme, pour n’en nommer que quelques uns. L’objectif à long terme de WafDiesel-IT est d’être bien connu et d’élargir le réseau d’experts et de clients afin de construire une grande société d’informatique.

En 2018 le projet prend une autre dimension et Diesel décide d’enregistrer WafDiesel-IT à la Banque Carrefour des Entreprises Belges pour mieux tutoyer d’autres entreprises sur Belges, Européennes et internationales.